Quelques images de musique

Bulldozer – Olivier Rouquier – single

« Bulldozer », un des titres du nouvel album d’Olivier, a fait l’objet d’une opération que j’ai conçue et réalisée globalement pour apporter un ensemble de matériaux à la promotion de ce single.

 

Après la réalisation du clip, la question d’une identité visuelle s’est posée. Le titre « Bulldozer » appelant naturellement une typo grasse et robuste a été équilibré par la signature manuscrite d’Olivier. L’aplat de jaune s’est imposé pour sa valeur symbolique en référence aux « gilets jaunes » autant que pour sa forte attractivité visuelle. L’image finale assure une visibilité claire en petite vignette sur tous les supports et toutes les plateformes.

 

Deux teasers courts annonçant le lancement du titre, ont généré un large flux sur la chaine « Olivier Rouquier Officiel ».

 

En parallèle, nous avons mis en ligne une interview d’Oliver pour soutenir le trafic sur la chaîne YouTube.

 

 

 

Déclinaisons fixes et animées pour les posts sur Instagram et Facebook.

 

Le clip a reçu plus de 10000 vues la première semaine et la chaine a engrangé quelque deux cents abonnements par jour générés par la promotion faite sur Instagram et Facebook. Le clip s’est stabilisé autour des 100 000 vues dans le mois.

 

Enregistrement de l’album

L’enregistrement s’est déroulé sur une dizaine de jours à la Mirmandise, un domaine avec chambres d’hôtes dans la Drôme ce qui a permis de filmer les séances de travail et des scènes de vie, offrant un matériaux pour le montage de clip et pour l’EPK.

Marco Papazian – guitare

 

 

Michel Lumana – Basse

Thierry Arpino – Batterie

 

 

Pierre Bianchi – réalisateur, ingénieur du son

 

Une journée de travail à La Mirmandise.

« Partir chez les Anges », de la mise en place à l’enregistrement.

 

… et pour finir ou continuer

 

Collaboration croisée entre la musique, l’image et la peinture de Dominique Meunier.