Ils en ont parlé…

… lecteurs, blogueurs, journalistes, spectateurs, ils ont lu, vu et ils ont parlé de…

Rires de Poupées Chiffon, Cinéma et Droit Pénal International, Tant pis pour le Sud, Little Big Bauer, Panseurs de Secret…

Rires de Poupées Chiffon

Mon premier roman noir,

quelques extraits ici

« Ici, rien ne change. Tout est immobile. Lorsqu’on bouge, c’est uniquement pour détruire »

Mon second roman, plus littéraire que le premier, a reçu un accueil auquel je ne m’attendais pas auprès des blogueuses et blogueurs et je les en remercie. Tous ne sont pas forcément positifs, mais c’est, pour le jeune auteur que je suis, tellement précieux d’avoir un retour sur la façon dont mon texte est perçu que tous les articles m’ont profondément touché. Voici l’avis de Christophe, dans « Focus Littérature ». Je le place en tête, car, si j’avais dû écrire une présentation de mon roman, je n’aurais jamais réussi à en parler aussi bien que lui.                     … vers le site              … ouvrir le pdf

Cinéma et Droit Pénal International

 

Ma modeste participation à cet ouvrage dirigé par Olivier Beauvallet. Le texte est ici.

Tant pis pour le Sud

Prix du premier roman policier du Festival de Beaune 2017.

Extraits ici.

Little Big Bauer

Un documentaire de 52′ et 64′ pour France Télévision (France 3 régions, France 3, France 5) et la chaîne Histoire en 2013, 2014 et 2019, également diffusé en salle lors de la semaine Documentaires sur Grand Écran. Ce film retrace la vie de Frank Bauer, speaker à Radio Londres, avec des interviews, des images d’archives et des intégrations de dessins animés créés par Floc’h. Visionnable sur demande ici.

Les panseurs de secret (et les leveurs, coupeurs, barreurs, discompteurs… etc qui sont des synonymes de panseur) ont reçu une formule ou une prière, avec ou sans rituel, pour soigner une et une seule maladie. Ce film documentaire de 52′ leur donne la parole. Une parole décryptée par des scientifiques ayant étudié ces pratiques. Le film a été diffusé sur France 3 Régions et sur Planète à partir de 2018, mais aussi lors de conférences comme au Musée d’Ethnographie de Genève. Visionnable sur demande ici.