Quelques images

Pour Olivier Rouquier  et  Dominique Meunier…

Bulldozer – Olivier Rouquier – single

« Bulldozer », titre tiré du nouvel album d’Olivier, a fait l’objet d’une opération que j’ai conçue et réalisée globalement pour apporter un ensemble de matériaux à la promotion de ce single.

Après la réalisation du clip, la question d’une identité visuelle s’est posée. Le titre « Bulldozer » appelant naturellement une typo grasse et robuste a été équilibré par la signature manuscrite d’Olivier. L’aplat de jaune s’est imposé à nous pour sa valeur symbolique en référence aux « gilets jaunes » autant que pour sa forte attractivité visuelle. L’image finale assure une visibilité claire en petite vignette sur tous les supports et sur toutes les plateformes.

Deux teasers courts annonçant le lancement du titre, ont généré un large flux sur la chaine « Olivier Rouquier Officiel ».

 

 

 

 

Déclinaisons d’images du clip pour les posts sur Instagram et Facebook.

Dès la première semaine, le clip a reçu plus de 10 000 vues et la chaine a engrangé quelque deux cents abonnements par jour, uniquement générés par la promotion faite sur Instagram et Facebook.

Dominique Meunier, peintures

 

« Une minute de peinture avec Dominique Meunier »

Film de ratio carré destiné à Instagram. Un moment d’intimité avec le peintre.

Ces films sont nés d’un désir de mettre en image la démarche artistique de Dominique, son travail, son cheminement et sa philosophie. C’est une réalisation globale (image, son, montage, postproduction et musique).

« Un nouvel art du bleu »

« La mémoire de la matière »

« Impermanence, l’harmonie »

 

« Au cœur des sensations »

 

 

 

 

En savoir plus sur Dominique Meunier : http://www.dominique-meunier.com